Contenu

La femme changée en renard

Résumé
Une promenade en forêt. Un cri. Lorsque Richard se retourne, sa femme, Silvia, s'est changée en renarde au pelage rouge vif! Pour l'homme, l'événement très extraordinaire ne change rien, ou presque... Il continue de vivre avec cet être étrange, de l'aimer, même quand l'existence devient impossible. Allégorie du combat de l'âme et du corps? De l'amour aveugle? Satire contre les femmes? Ce petit chef-d'oeuvre surnaturel (1922) enchante et défie toutes les interprétations.
Durée: 2h. 37min.
Édition: Paris, 10-18, 1983
Numéro du livre: 36454
ISBN: 9782264005663
Collection(s): 10-18

Documents similaires

Lu par : Geneviève Cail
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32951
Résumé:Lilia, une jeune veuve anglaise, entreprend un voyage en Italie, en compagnie de son amie Catherine Abbot. Au grand dam de sa famille, elle tombe amoureuse de Gino, un bel Italien désargenté. Publié en 1905 en Angleterre.
Lu par : Denise Brunier
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36441
Résumé:Invitée à passer l'été chez sa tante Agnès dans la splendide propriété de Rushwater, Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, tombe amoureuse du séduisant David Leslie. Cependant, Agnès et sa mère, l'excentrique lady Emily, espèrent persuader Mary de faire un mariage plus convenable.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36071
Résumé:Londres, dans les années 70. Anne est fiancée à un jeune homme qui part travailler aux États-Unis. Elle rencontre William, un écrivain dont elle tombe amoureuse. Enceinte, elle découvrira que non seulement William est marié et père de famille mais qu'il entretient également d'autres maîtresses... ©Electre 2017
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37056
Résumé:Un roman semi-autobiographique qui raconte l'histoire de trois générations de femmes exceptionnelles. C'est aussi l'évocation d'une époque disparue : l'Italie du début du siècle, l'Angleterre de la Grande Guerre, la France des années 20.
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68409
Résumé:Depuis son plus jeune âge, Maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à Cambridge. C'est là qu'il rencontre Clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. Tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. Dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, Forster, qui jamais ne consentit à ce que cette œuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920.
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79440
Résumé:Ils appartiennent à la même bande d'adolescents, élevés dans une cité où " les choses ne changent jamais ". Amoureux, ils voulaient s'en sortir. Ensemble. Et ça leur semblait parti pour la vie. Jusqu'au jour où l'allumeuse du quartier entre en scène et où la réalité les rattrape : les obligations sociales, la délinquance, la prison autant d'obstacles qui finissent par les séparent et font voler l'espoir en éclat. Mais l'amour, lui, reste intact. Dans ce roman à deux voix, au style irrésistible, les mots claquent comme des coups de fusil et la vie s'écrit comme elle se parle. Chronique poignante, sur fond de réalisme social, L'Amour ouf est une tragédie moderne bouleversante.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39368
Résumé:Benjamin, le fils de Dina, est revenu pour exercer sa profession de médecin, dans la ferme familiale isolée au nord de la Norvège. Il a emmené sa fille, qui explore le monde fermé environnant. L'auteur mène de front le récit de Benjamin et la vision de Karna, une enfant éveillée qui tente de démêler la confusion des sentiments qui l'entourent. Sur fond de drame social au début du XXe siècle.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35619
Résumé:Lorenzo, 14 ans, souffre d'un sentiment hypertrophique de soi, d'un ego surdimensionné qui le coupe depuis tout petit des autres enfants. Pour rassurer sa mère, il s'invente des amis avec qui il joue au foot et part au ski. Mais en se cachant dans une cave abandonnée, Lorenzo se retrouve face à Olivia, une lointaine demi-soeur. Tous deux se découvrent et se confrontent à eux-mêmes et au monde.
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34240
Résumé:1945. Anne Welles quitte sa famille et son fiancé de Nouvelle-Angleterre pour s'installer à New York, la tête pleine de rêves. Devenue secrétaire d'un avocat spécialisé dans le théâtre, elle fait la connaissance de l'ambitieuse Neely et de la sublime Jennifer, toutes deux prêtes à tout pour faire carrière dans le monde du spectacle. Des coulisses de Broadway aux plateaux d'Hollywood, de la vie nocturne new-yorkaise aux cures de désintox, très vite, elles réalisent le prix à payer pour une victoire aussi précaire qu'éphémère...
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68351
Résumé:Dans les années trente, Arturo Bandini, fils d' immigrés italiens, quitte le Colorado pour l'Eldorado, Los Angeles, avec son unique roman en poche et un rêve : devenir un écrivain reconnu. Vénérant les femmes et la littérature, il débarque dans une chambre d'hôtel miteuse, prêt à saisir la vie à bras-le-corps. Une errance sublime parmi les laissés-pour-compte du rêve américain.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 13h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33810
Résumé:Petite fille, Beth Harmon a appris les échecs à l'orphelinat. Prodigieusement douée, elle devient rapidement une joueuse exceptionnelle. Mais le milieu des échecs est féroce, les intrigues les plus sournoises sont permises, et les Etats vont jusqu'à s'affronter à travers leurs champions respectifs. Sa rencontre avec le champion soviétique sera l'occasion d'une confrontation impitoyable.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35561
Résumé:Arkansas, dans les années 1950. Chez les Moses, on a le sens pratique. Calla, la grand-mère, a transformé la véranda de la maison en épicerie. John, le grand-père, ouvre un bar sur l'arrière. Et toute la famille est mise à contribution pour faire tourner les boutiques : la mère Willadee, l'oncle Tony. Dans cette maisonnée bruyante grandit Swan, garçon manqué de 11 ans. ©Electre 2017